« Je connaissais aussi quelqu’un qui travaillait ici, et qui aimait beaucoup son travail. Je lui ai demandé si on engageait… C’est ainsi que je suis devenu vendeur-livreur pour l’entreprise depuis 1997.. »
François travaillait déjà sur la route et adorait le contact avec la clientèle. « J’étais toutefois intrigué par le travail en boulangerie et tout ce qui se cachait derrière le pain que je dégustais chaque matin. Ce travail me permettait d’en savoir plus sur le domaine tout en continuant à être sur la route. »
«Il faut aller au-devant de nos clients, penser à l’avance pour eux. On ne peut toutefois pas tout prévoir: il faut alors savoir réagir rapidement. Dans ce métier, on n’a pas le temps d’être endormi!»
Avec les années, son travail a changé. Depuis quelques années, il est le bras droit de Stéphane Marois. «Je m’occupe notamment des commandes pour le comptoir et la route. Mon défi, c’est que tout le monde qui souhaite avoir du pain en ait, et que tout le monde qui travaille ici soit content!»
On annonce chaud tout le week-end? La Boulangerie Georges produira davantage de pains hot dog et hamburger pour répondre à la demande. « Il faut aller au devant de nos clients, penser à l’avance pour eux. On ne peut toutefois pas tout prévoir : il faut alors savoir réagir rapidement. Dans ce métier, on n’a pas le temps d’être endormi! »
Avant de travailler pour la Boulangerie Georges, François Martin changeait de travail aux quatre-cinq ans environ. «Mais depuis que je suis ici, je ne vois pas l’heure où je quitterai la boulangerie. C’est un travail très stimulant, jamais routinier. J’ai l’occasion de rencontrer quotidiennement plusieurs personnes, plusieurs personnalités, et c’est ce que je trouve enrichissant.»
Bonne humeur, accessibilité et fraîcheur sont au rendez-vous!
Nous trouverBoulangerie Georges 2024. Tous droits réservés.
Conception : Bogus Création | Politique de confidentialité